• 3 Notre Action

     

     

    Nos convictions  et notre action

     

    • Lutter contre la famine en faisant des dons alimentaires à l'école pour que les 90 enfants aient au moins un repas équilibré par jour. Aider ainsi les petits agriculteurs à valoriser leur production dont nous sommes acheteurs.

     

    • Assurer la promotion de la santé : en faisant don de médicaments pour les soins de base, en aidant les personnes nécessiteuses à accéder aux soins élémentaires. En favorisant l'éducation en matière d'hygiène et en communiquant sur les MST.

     

    • En assurant la scolarisation des enfants pour lutter contre l'illettrisme. Aider des jeunes à acquérir une formation qui leur permettra d'avoir un projet professionnel ou personnel en relation directe avec leur environnement. Outre les besoins primaires de l'alimentation, les chances de réussite scolaire passent nécessairement par la fourniture de moyens pour l'éducation.

     

    • En sensibilisant chacun sur les valeurs de l'énergie et de l'eau , sur le tri des déchets, sur les problèmes du monde paysan comme le déboisement par exemple. Il faudra aménager un puits pour leur donner accès à l'eau potable , sans doute construire un lavoir, acquérir des panneaux solaires pour l'électricité. ( se chauffer, préparer des repas chauds, pouvoir étudier le soir autrement qu'à la bougie etc.)

     

    • Egalité face aux fractures sociales : Leur organiser un réfectoire et des dortoirs). L'école fait aujourd'hui office de tout car ils n'ont qu'un seul bâtiment.
    • Acheter des vêtements et des chaussures.
    • Acheter des fournitures scolaires et des livres.

     

    Pour mener à terme ses objectifs sur le terrain l'association mise à la fois sur la participation et la bonne volonté des locaux en s'appuyant sur des référents de toute confiance. Comme le pasteur Louis Patrick RANDIMBISON et son épouse Betina qui s'occupent au quotidien des enfants.

    Martine et Muriel gèrent quant à elles la partie numérique et toutes les démarches logistiques depuis la France. Gérard et Sylvie assurent le lien entre les référents et l'association; Gérard faisant régulièrement des séjours sur place.

     

     

     

     

    Notre Action

     Notre Action

     

      

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre Action  Notre Action

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre Action

     

      Notre Action

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre Action  Notre Action

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Notre Action  Notre Action

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Notre ActionNotre Action

    Notre Action